Zoo de Beauval : le bébé panda a été baptisé "Yuan Meng" !

4 décembre 2017 à 13h10 par La rédaction

RADIO STAR

On connait enfin le nom du bébé panda du zoo de Beauval ! A 14h10 précise, la marraine Brigitte Macron accompagnée de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et de Zhang Yesui, vice-ministre des Affaires étrangères chinois étaient à la fête. Ne manquait que la première dame de la République populaire de Chine, Peng Liyuan, qui ne se déplace, en effet, que lors des voyages officiels de son mari.

Il s'appelle : "Yuan Meng"

Comme le veut le protocole, c’est elle qui a choisi avec sa consœur de l’Hexagone le prénom du bébé panda, fils de Huan Huan (Joyeuse) et de Yuan Zi (Rondouillard). Un nom en mandarin dévoilé qui a "une signification très symbolique". Yuan Meng, de ce petit nom chinois qui signifie "la réalisation d’un rêve ou d’un souhait".

Le panda, qui affichait 143 g sur la balance à sa naissance le 4 août dernier, pèse désormais près de 8 kg. "Il marche, il a des dents, il aime explorer, il est trop mignon", s’enthousiasme Delphine Delord, responsable de la communication du zoo. C'est vrai que même Brigitte Macron n'a pas pu résister à son charme !

Visible du public le 13 janvier

Il demeure toujours à l’abri des regards des visiteurs, la plupart du temps bien au chaud dans une loge VIP aux côtés de sa mère, très câline. Mais à partir du samedi 13 janvier, il sera enfin visible du grand public, en chair et en os. Une grande fête sera organisée ce jour-là au sein du parc animalier qui devrait doper encore davantage sa fréquentation déjà historique.