Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté vendredi en Ecosse
11 octobre 2019 à 18h51 par La rédaction
Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté ce vendredi à l'aéroport de Glasgow (Ecosse), en provenance de Roissy-Charles de Gaulle, selon les informations du Parisien. Le suspect de la tuerie de Nantes, soupçonné d'avoir assassiné toute sa famille et recherché activement par la police depuis avril 2011, voyageait sous une fausse identité. Il a été trahi par ses empreintes digitales. Il n'a opposé aucune résistance.
Des opérations de chirurgie esthétique
Xavier Dupont de Ligonnès avait subi des opérations de chirurgie esthétique, précise une source proche de l'enquête à France 3. Il a été trahi par ses empreintes digitales et voyageait sous une fausse identité.
Appel d'un proche
Les enquêteurs ont reçu un appel dans l'après-midi, indiquant qu'il allait monter dans un avion pour Glasgow. Les policiers français l’ont raté à l’aéroport et sollicité via Europol Scotland Yard, qui a procédé à son arrestation à la sortie de l’avion.
Cette affaire défrayait la chronique depuis que les corps d'Agnès, 48 ans, et de ses enfants Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans, avaient été retrouvés en plusieurs morceaux le 21 avril 2011, enterrés dans le jardin de la maison familiale. Au moment d'exhumer les dépouilles, un corps manquait, celui du père.