Week-end de l'Ascension : Bison futé voit rouge dès ce mercredi

29 mai 2019 à 12h52 par La rédaction

RADIO STAR

Le week-end de l'Ascension s'annonce chargé sur les routes et la circulation difficile. Dès ce mercredi, Bison futé a classé rouge la circulation dans le sens des départs. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 15 et 21 heures (à partir de 12 heures pour l'Île-de-France), ainsi que les grands axes des régions côtières entre 15 et 20 h. Évitez aussi l'A9 jusqu'à 21 heures et l'A7 jusqu'à 23 heures. Bison futé met en garde contre une éventuelle saturation de l'accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) entre 16 et 18 heures.

Jeudi classé rouge dans le sens des départs

La journée de jeudi est également classée rouge dans le sens des départs (verte dans le sens des retours). Bison futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 9 et 12 heures et de ne pas emprunter l’autoroute A7 entre 12 et 16 heures.

Dimanche rouge dans le sens des retours

Enfin, la journée du dimanche 2 juin, fin du week-end de l'Ascension, est classée rouge dans le sens des retours pour toute la France, avec une circulation dense près des grandes métropoles entre 12 et 21 heures. Plusieurs axes sont à éviter entre 11 et 14 heures notamment l'A7 entre Orange et Lyon. Bison futé recommande notamment de prendre la route tôt dans la matinée ou en fin de soirée.