Voici les champignons de Marseille !

28 septembre 2017 à 12h10 par La rédaction

RADIO STAR

Il a eu l'idée folle de faire pousser des champignons en centre-ville de Marseille, et qui plus est, dans du marc de café et du jus de paille ! Eh bien, c'est plutôt déjà un gros succès pour Maxime Quemin, ce technicien agronome ! Car le champignon de Marseille, élevé dans les sous-sols de la Rue de la République, aurait presque évincé (ou émincé !) son concurrent direct : le champignon de Paris.

Déjà très apprécié

Les grands chefs se l'arrachent déjà. La première champignonnière, qui a pour objectif une production de 10 tonnes par an, fournit déjà des pleurottes de qualité avec un rendement de 10kg par semaine. L'Intercontinental, haut lieu de la gastronomie marseillaise, est déjà fan.

Presque 0 déchet

Champignon sur le gâteau, Maxime fait travailler les agriculteurs du coin en leur achetant la paille qui va permettre la culture des pleurottes. Et en plus, il leur donne du substrat. Car la production de ces champignons n’émet presque aucun déchet. seul le plastique entourant les boudins est jeté. Une idée de génie on vous dit !

E.F.