Vaucluse : un cheval coincé sur une corniche sauvé par hélicoptère !

21 mars 2019 à 16h25 par La rédaction

RADIO STAR

L'image est plutôt insolite et l'histoire finit bien fort heureusement. Rio, un cheval un peu trop aventureux , a donné du fil à retordre aux pompiers du Vaucluse. L’animal avait pris peur, refusant de faire demi-tour en bord de falaise. Son sauvetage a mobilisé près de quinze personnes.

Impossible de le faire bouger. Paniqué en bord de corniche, un cheval a dû être hélitreuillé, mercredi, dans le Vaucluse, grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers. Une opération spectaculaire et filmée, dont les images ont été partagées par le Sdis 84. 

Appelés, les sapeurs-pompiers du Vaucluse n’ont d’abord rien pu faire. Mais un internaute, appelé par France 3, s’est finalement porté volontaire pour organiser l’hélitreuillage du cheval, dont les 350 kg nécessitaient l’intervention d’un hélicoptère spécialisé dans le portage de charge lourde.

Les yeux bandés pour ne pas l'effrayer

Après une nuit passée aux côtés des sapeurs-pompiers, Rio a donc été pris en charge mercredi. "Nous lui avons administré un calmant et bandé les yeux, puis on l’a soigneusement attaché pour qu’il reste bien droit", détaille le vétérinaire des sapeurs-pompiers. Après quelques minutes de vol, Rio a atterri en douceur sur le stade Eric Di Meco à Robion. "Il a brouté et gratté un peu, comme si rien ne s’était passé", ajoute le vétérinaire. Tout est bien qui finit bien !