Var : un domaine viticole détruit dans l'incendie lance une cagnotte

24 août 2021 à 8h46 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

À Cogolin, l'équipe du domaine de la Giscle a découvert l'ampleur des ravages causés dans la nuit par l'incendie. "La cave a été totalement détruite dans l’incendie, le caveau de vente, le bar de dégustation, le chai à barriques, notre cuverie Inox et autre, le stockage de nos matières sèches, nos machines de mise en bouteilles et d’étiquetage, notre générateur d’azote, la totalité de nos stocks de vins en bouteilles en barriques et en cuves, et j’en passe tellement la liste est longue" écrit Pierre Audemard, le directeur du domaine.

Momentanément fermé au public, le domaine a lancé une cagnotte en ligne sur le site Leetchi, avec l'objectif de collecter 20 000 euros pour l'aider à faire face à la situation.

À Grimaud, dans l'arrière-pays de Saint-Tropez, Paul Giraud, un viticulteur qui possède 25 hectares de vignes produisant du rouge, blanc et bien sûr du rosé de Provence, vin très prisé à l'export, a vu les flammes emporter tout son matériel agricole. 70% de ses vignes ont été détruites.