Var : un crash de deux hélicoptères fait cinq morts
2 février 2018 à 9h05 par La rédaction
On ignore pour l’heure les circonstances du drame. Au moins cinq personnes sont mortes dans le crash de deux hélicoptères de l’armée entre Cabasse et Carcès dans le Var.
Les secours sont sur place. Les circonstances de l’accident, qui a eu lieu près du lac de Carcès (Var), à une cinquantaine de kilomètres de Saint-Tropez, sont encore inconnues. Deux Dragons et un hélicoptère de gendarmerie ont été déployés sur place. Des recherches sont en cours pour retrouver la 6e personne à bord de ces appareils.
11h50 : "Les hélicoptères se sont percutés, il y avait trois personnels dans l'un et deux dans l'autre, tous sont morts", a-t-on déclaré à la compagnie de gendarmerie de Brignoles.
10h33 : Le bilan est revu à la baisse. Trois personnes seraient décédées dans un appareil, et une quatrième victime a été retrouvée à bord du second appareil. Une cinquième personne est recherchée. On ne sait pas pour l'heure, si les deux hélicoptères se sont percutés.
10h22 : les deux hélicoptères seraient partis vers 8h pour un exercice depuis l'école de pilotes de l'aviation légère de l'armée de l'air.
E.F.