Var : pluie et inondations, une personne portée disparue
11 octobre 2018 à 6h00 par La rédaction
Au moins une personne a été emportée vers la mer par la montée de la rivière Garonnette, à Sainte-Maxime (Var), hier soir, alors qu'elle se trouvait dans sa voiture. Des recherches en hélicoptère et en bateau ont été menées durant une grande partie de la nuit et devaient reprendre avec le lever du jour. Près de 100 pompiers seront par ailleurs à Sainte-Maxime dans la matinée pour aider les habitants et les commerçants touchés par les inondations, rapporte Var Matin.
De lourds dégâts
"Le bilan des dégâts ne peut pas être exhaustif ni tout a fait exact" a déclaré Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var, ce jeudi matin sur LCI, évoquant les "cinq voitures emportées vers la mer et donc en mer par la crue". Et de préciser : "une personne a été vue dans l'un de ces véhicules donc ce dont nous sommes sûrs c'est qu'il y a au moins une victime."
Toujours en vigilance orange
Ce jeudi matin, Météo-France a maintenu le placement de tout le département en vigilance météo "orange" pour "pluie-inondation" et "orages". Les Alpes-Maritimes et les deux départements corses voient également orange, mais simplement pour des orages.
(Photo Var Matin)