Var : les tortues ont un nouveau village pour se faire chouchouter !

6 juillet 2017 à 18h15 par La rédaction

RADIO STAR

On connaissait Gonfaron. 30 ans après, les tortues ont une nouvelle maison, toujours dans le Var mais à Carnoules. Le parc de 2 ha accueille environ 300 tortues par an en recueillant les tortues blessées ou abandonnées. Plus de 1000 tortues sont ainsi soignées dans la clinique du village des Tortues, puis passent leur convalescence dans un enclos particulier.

Sauvegarder les espèces menacées

Au delà de la visée médicale, les visites y sont possibles. Et c'est même une très bonne diée sortie avec les petits ! Les visiteurs y voient des tortues d'Hermann, espèce très menacée de disparition, mais aussi des tortues géantes de Madagascar, des tortues léopards d'Afrique. Tous ces spécimens ont été abandonnés par leurs propriétaires ou saisis par les douanes.

Des animations pour les enfants

Le Village des Tortues participe ainsi à la sauvegarde des espèces menacées. La saison des naissances se fait en septembre, un bon moment pour observer les bébés. Pour sensibiliser les enfants, des animations (tortue géante en plastique pour voir l'intérieur d'une tortue, oeuf géant dans lequel on pénètre, etc.) sont organisées tous les jours.

E.F.

Infos pratiques
Horaires d'ouverture :
 Tous les jours de 9h à 19h en été, de 9h à 18h en hiver
Tarifs : Adulte : 15 € - Enfant de 3 à 10 ans : 10 € - Gratuit pour les moins de 3 ans

Village des Tortues
83660, Carnoules,
Var, Provence Alpes Côte d'azur