Var : la terre a tremblé samedi et dimanche matin
Publié : 18 février 2018 à 19h32 par La rédaction
La terre a tremblé en région PACA dans la nuit de samedi 17 à ce dimanche 18. Rien de bien alarmant dans les faits mais tout de même de quoi réveiller Varois et Azuréens, car de légères secousses ont en effet été ressenties dans les Alpes-Maritimes et dans le Var. Ce que confirme nos confrères de Var Matin.
Dans la nuit de samedi à dimanche
Un premier petit tremblement de terre de magnitude 2 a été enregistré vers minuit à seulement quelques kilomètres de Fréjus, selon le site du RéNass (Réseau national de surveillance sismique). Une réplique a secoué un peu plus fort vers 5h45. Elle était de magnitude 3,1. Les secousses ont été ressenties dans l'est du Var, notamment à Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Seillans, Fayence, Bargemon mais aussi Saint-Tropez et Sainte-Maxime.
Encore des secousses ce dimanche matin
C'est au total plus de 20 secousses recensées depuis samedi soir. Avec encore des répliques ce dimanche matin vers Fréjus qui ont atteint 3,5 sur l'échelle de Richter. Les témoins ont entendu un bruit sourde, un grondement puis une secousse. Plus de 1000 signalements ont été enregistrés durent ces deux jours.