Une marque de literie vous propose de devenir testeur de matelas

28 février 2022 à 14h11 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Vous ne rêvez pas, il est possible d’être payé pour dormir ! L’entreprise européenne Emma, basée en Allemagne et spécialisée dans la vente en ligne de matelas et différents produits dédiés au sommeil, recherche un testeur de sommeil en France. Elle vient de publier une offre d’emploi pour le moins alléchante : l’intitulé du poste n’est autre qu’"expert en sommeil".

La mission principale dudit futur expert en sommeil consistera à tester et à évaluer les matelas et les autres produits de la marque. Et ce, pendant trois mois, pour un salaire mensuel de 1 600 €. Le contrat n’est pas à durée indéterminée, il s’agit d’un CDD de 100 jours. Ce poste a néanmoins un avantage indéniable : "Le télétravail total est possible", précise l’offre d’emploi. De quoi attirer, sûrement, de nombreux candidats.

Néanmoins, il y a plusieurs conditions à remplir pour prétendre au poste. Les candidats, hommes ou femmes, doivent être obligatoirement majeurs et résider en France métropolitaine. Les dilettantes sont invités à passer leur chemin : l’entreprise souligne qu’elle cherche quelqu’un qui fera consciencieusement son travail, la rigueur et le sérieux sont donc indispensables. Des compétences rédactionnelles et de communication sont aussi exigées.

Un tel "job de rêve" ça se mérite ! Chaque candidat doit envoyer une vidéo de présentation dans laquelle il explique pourquoi il serait le meilleur expert du sommeil pour la marque. La créativité et l’originalité feront la différence, signale encore l’entreprise, qui va sûrement recevoir de nombreuses candidatures et devoir effectuer une sacrée sélection.

Pour postuler, il faut se rendre sur l’offre d’emploi en ligne sur le site internet welcometothejungle.com, transmettre sa vidéo par e-mail à l’adresse emma-jobdereve@marie-antoinette.fr ou bien publier la vidéo directement sur Instagram, en utilisant le hashtag #emmajobdereve.

Il faut envoyer sa candidature avant le vendredi 18 mars 2022. Cette date limite n’a pas été choisie par hasard : c’est la Journée internationale du sommeil. Une chose est sûre, la start-up Emma est très forte en communication.

Crédit photo : Getty Images