Une fillette à la dérive sur une bouée licorne sauvée par un ferry
26 août 2020 à 6h32 par La rédaction
L'enfant naviguait paisiblement sur sa bouée licorne ce lundi aux côtés de ses parents en escapade en Grèce, sur une plage d'Antirion, dans le golfe de Corinthe, lorsqu'une bourrasque l'aurait emportée, rapporte des médias grecs. Sud Ouest. Elle s'est mise à dériver, cramponnée à sa bouée, sous les yeux de ses parents apeurés.
Sa famille a immédiatement prévenu les secours. Pour gagner du temps et rattraper l'enfant, avant qu'elle ne lâche son embarcation, devenue une véritable bouée de sauvetage, ils ont dû se monter ingénieux. Les autorités ont sollicité le Salaminomachos, un ferry touristique qui circulait alors au large. Le Salaminomachos a immédiatement détourné sa trajectoire pour venir en aide à la petite fille, âgée de cinq ou six ans.
Les passagers du bateau se sont empressés de filmer l'incongru sauvetage. Une vidéo montre l'équipage envoyer une corde à la fillette, avant de la ramener sur le ponton, enfin en sécurité. Elle a été ramenée à bon port et remise à sa famille, rapporte le média grec Gazzetta, qui diffuse une vidéo de cet heureux épilogue. Selon les médias locaux, la petite fille s'en sort choquée, mais en bonne santé.