Une famille coincée 16h dans l'ascenseur d'une mairie

5 février 2018 à 16h05 par La rédaction

RADIO STAR

C'est l'histoire d'une famille partie se balader qui ne se doutait pas qu'elle rentrerait chez elle beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard que prévu. Romain le papa, France la maman et Alice, leur fille de 4 ans, se promènent tranquillement dimanche dernier dans le petit village de Trilla dans les Pyrénées-Orientales, racontent nos confrères de l'Indépendant. En plein air, sans leurs portables, avec toutefois un pot de Nutella dans les mains pour faire des crêpes en rentrant.

Romain décide alors de passer par la mairie où il travaille pour récupérer des documents. Pour faire plaisir à Alice, la petite famille prend l'ascenseur destiné principalement aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Les portes se ferment et... plus rien. La machine ne bouge pas et les portes restent closes. L'alarme se déclenche mais personne ne l'entend. Et sans téléphone, impossible de prévenir les secours. La famille se retrouve prise au piège dans 4m².

Heureusement pour patienter, il y a le pot de pâte à tartiner. Le temps passe, la nuit tombe, la petite fille s'endort finalement. Jusqu'au lendemain matin, 8h30, heure de l'arrivée de la secrétaire de mairie qui délivrera la petite famille. L'histoire se termine bien.