Une ado s’électrocute en utilisant son smartphone dans son bain

15 novembre 2018 à 9h07 par La rédaction

RADIO STAR

Elle ne voulait pas quitter son téléphone, même pour quelques minutes, et cela lui a coûté la vie. Dans une résidence HLM de la ville d’Outreau dans le Pas-de-Calais, une jeune fille est morte électrocutée en faisant tomber son téléphone dans l’eau de son bain.

Câble en mauvais état

Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui relaient l’information. Il était environ 18 h mardi soir lorsque l’adolescente a décidé de prendre un bain. Cette dernière ne voulait pas se séparer de son téléphone et l’a donc branché à une rallonge électrique, elle-même reliée à un câble légèrement dénudé.

L’adolescente aurait alors fait tomber le smartphone dans l’eau, ce qui aurait provoqué une décharge électrique. C’est la mère de la victime qui l’a retrouvée inanimée dans la baignoire et qui a appelé les secours.

Installation conforme

Arrivés rapidement sur place, les pompiers ont retrouvé la jeune femme en arrêt cardio-respiratoire. Ils n’ont pas réussi à la réanimer et le décès a été constaté sur place. Vient désormais le temps de l’enquête qui devra déterminer les causes exactes du drame. Une autopsie devrait également être réalisée. Selon les premiers éléments dévoilés par nos confrères, le bailleur social a procédé à un contrôle de l’installation électrique en juin dernier. Elle n’avait pas révélé de défaut.