Une ado paraplégique attaquée par une horde de rats pendant son sommeil

8 septembre 2017 à 11h40 par La rédaction

RADIO STAR

Alors qu'elle dormait, une adolescente paraplégique a été attaquée par une meute de rats dans la nuit de vendredi à samedi à Roubaix, rapporte La Voix du Nord. Le samedi matin, son père l'a retrouvée dans une marre de sang.

Les plaies étant surtout localisées au visage et à la vue de la quantité importante de sang, son père a cru à une hémorragie cérébrale et a appelé immédiatement les secours. "Elle ne peut pas sortir de son lit, a expliqué son père à La Voix du Nord. Du fait de sa maladie, elle est moins sensible à la douleur que nous. Elle a dû sentir les rats s’activer sur elle mais elle n’a pas eu la présence d’esprit de nous appeler. Selon les médecins, c’est un phénomène assez rare. Les rats n’attaquent quasiment que les personnes mortes."

La jeune fille de 14 ans est toujours hospitalisée et se remet difficilement de ses blessures aux visage, cou, jambes, doigts, oreilles et même nez. Son père a porté plainte contre leur bailleur qu'il accuse de négligence. Selon lui, c’est un amas de poubelles laissées sur le parking de la courée où il vit qui a attiré les rats.