Une adepte du "pastafarisme" veut apparaître avec une passoire sur la tête sur son passeport

28 août 2018 à 11h00 par La rédaction

RADIO STAR

Une étudiante en droit, Mienke de Wilde est une fidèle de l’"Eglise du spaghetti volant". Elle se bat pour que ce culte parodique soit reconnu au niveau administratif. Mais qu’est-ce que le "Pastafarisme" ? L’"Eglise du Spaghetti volant" a été créée en 2005 aux Etats-Unis, par Bobby Henderson. Le "Pastafarisme" est une parodie de religion dont le dieu est le "Monstre en spaghetti volant". Pour lui rendre hommage, les fidèles sont chapeautées d’une passoire sur la tête.

Une disciple s’est vue refuser son droit

Alors que certains pays ont autorisé le "Pastafarisme"comme religion, la justice a refusé à une fidèle sa demande d’apparaître chapeautée d’une passoire sur la photo d’identité de son passeport. En effet, aux pays Pays-Bas, l’"Eglise du spaghetti volant" est une culte non reconnue administrativement, selon The Guardian.

Elle compte saisir la Cour européenne des Droits de l’homme

Face à cette décision de la justice, la jeune femme envisage de saisir la Cour européenne des droits de l’homme. Elle a indiqué que certes l’église était humoristique, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas "très sérieuse dans ce qu’elle représente".