Un soutien-gorge à la mode accusé de provoquer de graves brûlures

11 juillet 2017 à 13h56 par La rédaction

RADIO STAR

Il vous promet de vous faire une belle poitrine avec n'importe quel petit haut et sans voir les bretelles disgracieuses des soutifs ! Popularisé sur les réseaux sociaux, il se colle sur la poitrine à l'aide de bandes adhésives et se serre avec un lacet.

Un modèle acheté sur Amazon

La promesse est top. Sauf qu'une femme, Jami Catherine Moran Jessop, a publié un témoignage inquiétant sur sa Facebook. Cette Américaine avait acheté un modèle de la marque Tidetell, sur Amazon qui lui a causé des brûlures. "Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie", raconte-t-elle. Les photos postées sont en effet choquantes.

Ne pas porter quand il fait très chaud

Sur l'emballage, il serait recommandé de ne pas porter le soutien-gorge quand il fait très chaud car la température peut "le faire glisser", ajoute l'Américaine. "Eh bien je l'ai porté et il n'a pas glissé, au contraire, il est resté collé sur ma poitrine. Je ne pouvais plus le retirer". Son post facebook a déjà été partagé plus de 67000 fois. Certaines utilisatrices ont défendu le produit. D'autres ont confirmé les propos de l'Américaine.

"Pas pour un usage quotidien"

Selon Cosmopolitan : "Tous les modèles ne se valent pas en qualité. Il faut en effet se méfier des contrefaçons et des modèles fabriqués au rabais. Du fait de sa composition chimique et de son côté adhésif, ce type de soutien-gorge n'est pas destiné à un usage quotidien. Il est fait pour être mis lors d'un événement spécial, un mariage par exemple."