Un serpent remonte par les canalisations alors qu’elle prend sa douche


13 septembre 2021 - 1378 vues

Une habitante de Saint-Paul-le-Gauthier, dans la Sarthe, a fait une rencontre pour le moins effrayante mercredi 8 septembre, rapporte Ouest France. Vers 20 heures, alors qu’elle prend une douche, Deborah sent une drôle de sensation au bout de ses pieds. En baissant la tête, elle aperçoit alors un serpent long de plus d’un mètre, qui était remonté par les canalisations.

"Quand je l’ai senti sur mes pieds, j’ai hurlé et suis sortie en courant", raconte la jeune femme de 27 ans à nos confrères. Son compagnon, alerté par les cris, se presse vers la salle de bain. La jeune femme est en pleurs et "complètement tétanisée". Il comprend vite pourquoi en voyant le serpent de couleur nuit dans la douche.

Gardant son sang-froid, il identifie grâce à Internet, le serpent auquel ils ont affaire. Il s’agirait d’une couleuvre d’Esculape, inoffensive. Le couple décide alors de ne pas appeler les pompiers. Le compagnon de Deborah réussit à capturer l’animal grâce à un bâton et un carton et le relâche dans un champ un peu plus loin. "J’ai arrêté de pleurer seulement après que le serpent a filé dans la nature", explique Deborah.

Selon les pompiers, ce phénomène reste exceptionnel. "De mémoire, on n’a jamais eu d’intervention dans le département pour un serpent qui remonte par les canalisations"​, assure-t-on au centre d’incendie et de secours de l’Orne.