Un sapin de Noël à 13,5 millions de dollars en passe de devenir le plus cher au monde

20 décembre 2019 à 13h55 par La rédaction

RADIO STAR

Le sapin de Noël le plus cher du monde vient tout droit d’Espagne et il coûte près de 13,5 millions d’euros. Plus de 500 pièces de valeur, réalisées à la main, composent cet arbre de plus de 5 mètres de hauteur, rapporte le New York Post mercredi4 décembre. Il a été installé dans l’hôtel multi-étoilé Kempinski à Marbella, en Espagne. Louis Vuitton, Cartier, Chanel et Bulgari ont participé à son élaboration.

C’est la designer Debbie Wingham qui a réalisé la décoration de cet arbre. Celui-ci inclut un diamant rouge de forme ovale d’une valeur avoisinant les 5 millions de dollars. Debbie Wingham espère recevoir le prix de "l’arbre de Noël le plus cher au monde", ce qui lui permettrait de détrôner Abou Dhabi, qui détient ce précédent record établi en 2010 pour une valeur de près de 10 millions d’euros, rapporte le média américain.

Elle détient plusieurs records de l’objet le plus cher au monde

Pour créer les décorations de ce sapin de Noël, la créatrice qui s’estime « la plus chère au monde » a notamment été aidée par de grands noms de l’industrie de la mode de luxe. Le neveu d’Alexander McQueen, Gary James MacQueen, a également participé à cette création.

" J’ai commencé à paniquer quand j’ai vu la taille de l’arbre. Ils ont utilisé une grue pour le faire rentrer dans le building !", a déclaré Debbie Wingham à l’agence de presse britannique SWNS et que le New York Post a relayé. "Mais lorsque j’ai accroché le dernier ornement, mon sentiment d’accomplissement était débordant", a-t-elle ajouté. Forbes lui a attribué en 2017 de nombreux records en matière de créations les plus chères au monde : des chaussures à 13,5 millions d’euros, une robe noire à 4 millions d’euros et un gâteau à 57 millions d’euros.