Un pâtissier a osé inventer un croissant... cubique

13 septembre 2018 à 8h20 par La rédaction

RADIO STAR

À New York, Dominique Ansel a osé fusionner le croissant et le donut. Voilà qu'un pâtissier suédois ose maintenant le croissant... cubique ! Semblables à de gros dés, ces "croissants cubes" ont été créés par Bedros Kabranian, un pâtissier membre de l'équipe nationale suédoise de viennoiserie.

Inspiré des pastèques japonaises ?

Le Suédois se serait-il inspiré des pastèques japonaises carrées, pour gagner de la place pour le stockage? Contacté par Le HuffPost, l'intéressé dément, mais accepte de nous révéler quelques secrets de fabrication. "Ce croissant carré part d'un moule que j'ai trouvé en Chine. Je l'ai importé et les idées ont commencé à germer... Il ne me restait qu'à ajuster la levure avant la fermentation pour gérer le façonnage de la pâte."

Il revisite souvent les classiques

Bedros Kabranian n'en est pas à son premier coup d'essai. Il s'amuse régulièrement à revisiter les classiques, à changer les formes et à proposer des viennoiseries toujours plus originales. Cylindres, rosaces, papillons, toutes les formeset excentricités sont les bienvenues dans son univers. "Depuis que je suis dans l'équipe nationale de pâtissiers, nous nous efforçons de trouver de nouvelles formes, de nouvelles cuissons, que nous essayons pour les compétitions", confie-t-il. J'essaye de toujours repousser les limites."