Un Monopoly "spécial tricheurs" sortira à l'automne

3 février 2018 à 7h43 par La rédaction

RADIO STAR

"Il est temps de donner aux fans ce qu’ils ont toujours voulu". La triche, sujet d'éternelles disputes au Monopoly, sera donc intégrée dans une nouvelle version du jeu de plateau le plus populaire du monde, a annoncé Jonathan Berkowitz, vice-président de l’entreprise Hasbro qui édite le jeu, à l'Insider (lien en anglais).

Dans cette version, le but reste le même : gagner la partie en amassant terrains, maisons, et billets. Mais les règles pourront, voire devront, être transgressées. Les joueurs seront même encouragés à tricher avec des cartes spéciales et obtiendront des bonus si les autres ne les prennent pas la main dans le sac.
 
Des défis et de nouvelles règles

S'échapper de prison, bouger un autre pion à la place du sien, sauter des cases, arnaquer un autre joueur en rendant la monnaie, jouer à la place d'un autre ou encore voler de l'argent à la banque feront partie des tâches à accomplir pour devenir "le meilleur des tricheurs". 

Berkowitz a également annoncé de nouvelles règles, pour faciliter la triche : "Pour la première fois dans l'histoire du Monopoly, les joueurs se chargeront tour à tour de la banque". Plusieurs propriétés seront également gratuites et il faudra être le premier joueur à tomber sur la case concernée pour l'obtenir.

La sortie de ce Monopoly "spécial tricheurs" est prévue à l'automne 2018, pour des parties certainement plus longues mais encore plus palpitantes.