Un Monopoly anti-triche et qui parle !

21 juin 2019 à 10h36 par La rédaction

RADIO STAR

Qui n’a jamais rêvé de parler à M. Monopoly? Ce sera bientôt possible avec la nouvelle version du célèbre jeu, activée par commande vocale et sans billets de banque, de quoi rendre la tâche difficile aux tricheurs.

Avec le nouveau Monopoly Voice Banking, disponible dès le 1er juillet aux États-Unis, Hasbro fait entrer son jeu dans l’ère des assistants vocaux: en l’espèce, un cylindre en forme un chapeau haut-de-forme, comme celui du fameux M. Monopoly moustachu, à placer au centre du plateau, qui parle et écoute les joueurs. Et il est impitoyable: "Vous êtes ruiné!" ("You’re bankrupt!"), vous lancera-t-il si vous échouez à gérer vos biens.

4 joueurs maximum

C’est en s’adressant au petit chapeau, après avoir pressé le bouton qui correspond à son personnage, qu’un joueur pourra par exemple demander au banquier combien il a sur son compte, lui demander d’acheter telle ou telle propriété, de construire un hôtel ou de tirer une carte chance (virtuelle). Le mode d’emploi indique aux joueurs toutes les commandes vocales comprises par le chapeau. Pour faciliter la tâche de M. Monopoly et accélérer le jeu: quatre joueurs maximum au lieu de six, moins de propriétés à acheter et pas de compagnie d’électricité ou de chemins de fer à acquérir.

Les cartes "chance" et "caisse de communauté" disparaissent aussi...

Avec M. Monopoly qui contrôle et gère toutes les transactions, Monopoly Voice Banking rend la triche quasiment impossible. D’autant que, comme certaines versions antérieures, celui-ci n’a plus de billets de banque, impossible donc de glisser discrètement quelques dollars dans sa manche... A noter toutefois, la case prison est toujours là.