Un maire dénonce le nom des pollueurs sur Facebook

5 octobre 2017 à 19h00 par La rédaction

RADIO STAR

Il en avait ras le bol, il l'a fait savoir ! Jean-Philippe Vichard, le maire (SE) de Breuil-le-Vert, a publié mardi sur Facebook le nom et l’adresse de deux habitants de sa commune. Il les accuse d’être à l’origine d’un dépôt sauvage d’ordures.

"J'assume totalement"

Et il assume totalement. "S’ils ne sont pas contents, qu’ils m’attaquent. J’ai porté plainte contre eux. Ils peuvent faire de même, je ne suis pas inquiet. A chaque fois que j’identifierai des coupables, j’agirai dorénavant de la même façon. J’espère que cela fera réfléchir les éventuels futurs pollueurs", prévient l’élu.

Il a fouillé les ordures

Avec ses services techniques, il a fouillé un tas de déchets déposé à côté du collège à la recherche d’indices. "Ils ne sont pas très intelligents en plus. Ils avaient laissé des factures. Et ils ont fait ça juste en face de chez eux…", raconte le maire. Les immondices ont été enlevées lundi aux frais de la commune.

Le soutien d'un autre maire

Mardi, Jean-Philippe Vichard décide de publier le fameux message sur les réseaux sociaux. "Je suis désabusé face au manque de sanctions", justifie-t-il. Les réactions ne tardent pas à fuser, dont celle du maire de Laigneville, Christophe Dietrich (SE), lui aussi adepte des méthodes coup de poing contre les dépôts sauvages. Affaire à suivre....