Un homme jugé pour avoir enfermé son fils handicapé parce qu’il "mangeait trop"
27 octobre 2020 à 9h18 par La rédaction
Un homme nommé Gérard et sa concubine, Nadège, ont été condamnés à quatre ans de détention, avec mandat de dépôt, dont trois ans de sursis simple pour elle et trois ans de sursis probatoire pour lui. Le couple comparaissait, ce lundi, devant le tribunal de Beauvais pour séquestration et violences sur personne vulnérable. L’homme est accusé d'avoir enfermé son fils Nicolas parce qu’il "mangeait trop".
Selon Leparisien qui rapporte l’information, Nicolas a été découvert par un sapeur-pompier, appelé initialement pour une tentative de suicide de Gérard, 48 ans. Arrivé sur les lieux, ce dernier décide de faire le tour de l’habitation de Gérard. Il ouvre chacune des pièces de cette maison, située à Breteuil (Oise). C’est à l’intérieur de l’une des pièces, qu’il va faire une découverte glaçante : un homme enfermé, les volets fermés. Il va secourir Nicolas, ce jeune de 28 ans, retrouvé affamé et dénutri.
"Une maison de l’horreur"
Un examen plus approfondi révélera le calvaire endurci par Nicolas. "Une maison de l’horreur", selon les mots du parquet. Les médecins ont découvert chez Nicolas, qui souffre d’un handicap mental, des ecchymoses anciennes, de nombreuses escarres, des lésions sur les bras, des traces de brûlures qui pourraient être assimilées à des brûlures de cigarette, il ne pesait que 41 kg. Entendu immédiatement par les gendarmes, le couple a reconnu partiellement les faits.
Le parquet a requis des peines d’emprisonnement avec mandat de dépôt.