Un étudiant invente l'airbag pour smartphone
29 juin 2018 à 13h00 par La rédaction
Mais pourquoi ne l'a-t-on pas inventé avant ? On en aurait eu bien besoin !! Philip Frenzel, un jeune allemand de 25 ans, ingénieur en mécatronique à l'université de Aalen, en Souabea eu l'idée d'un airbag pour smartphone. Il en a fait son projet de diplôme. Un projet pour lequel il a été récompensé par un prix de la German Society for Mechatronics (Société allemande de mécatronique).
Comment ça marche ?
Le principe de cet airbag est assez simple. Et, chose importante pour son créateur qui n'aime pas les grosses coques, il ne "casse" pas le design du smartphone. Le système développé par Philip Frenzel est en effet invisible...sauf en cas de chute. Huit fines lamelles sont insérées aux quatre coins de la coque protectrice du téléphone. Elles se déploient comme des petites pattes recourbées quand elles détectent une chute et empêchent ainsi le smartphone de toucher le sol.
Ca ne gâche pas le design du téléphone
Il ne reste plus qu'à ramasser son téléphone et a remettre les lamelles à leur place... avant la prochaine maladresse. Philip Frenzel aurait déjà déposé un brevet pour son invention. Il lui faudra encore récolter des fonds pour financer la production de son invention, mais tout semble indiquer que l'air-bag pour smartphone pourrait bientôt être commercialisé. Les maladroits ont de quoi se réjouir.