Un élève de 3e sert du gâteau au cannabis lors d'un goûter au collège

29 novembre 2017 à 10h00 par La rédaction

RADIO STAR

"Visuellement, il était normal. Au chocolat, basique. Le goût était un peu bizarre", raconte Chloé, 14 ans, élève du collège Parc de Villeroy à Mennecy (Essonne). C'est lors d'un goûter organisé par un prof d'EPS de cet établissement qu'un élève de 3e a servi à ses camarades un gâteau un peu spécial : il était parfumé au cannabis.

"Je pleurais de rire puis je me suis endormie"

Sept élèves et l'enseignant, qui n'étaient pas au courant de la recette, y ont goûté, précise "le Parisien". Peu après la dégustation, les effets du THC ont commencé à se faire sentir. Chloé raconte au "Parisien" : "Les effets étaient de pire en pire. A un moment, je suis partie dans un tel fou rire que je ne pouvais plus m’arrêter et que j’en pleurais. Plus tard, je me suis endormie sur ma table pendant un contrôle de géographie."

L'élève exclu du collège

Alertée par le comportement de sa fille dans la soirée, la mère de Chloé emmène sa fille au laboratoire pour une analyse d'urine, qui révèle la présence de cannabis. Même résultat chez une autre élève, prise de vomissements en rentrant chez elle. Plusieurs parents ont porté plainte contre le pâtissier de 15 ans, qui a été exclu durant huit jours de son établissement.