Un couple aurait découvert la plus grosse pomme de terre du monde dans son jardin
8 novembre 2021 à 9h07 par FARGIER Emilie
En Nouvelle-Zélande, un couple a eu une drôle de surprise dans son jardin. Colin et Donna Craig-Brown étaient en train de désherber leur potager quand la fourche a heurté quelque chose. À leur grande surprise, les deux habitants ont rapidement découvert une énorme pomme de terre sous la surface du sol, rapporte Le Huffington Post.
Le tubercule n’étant pas très beau, le couple a dû gratter un peu et goûter cet étrange légume pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’une pomme de terre. Ils ont ensuite apporté cette découverte insolite dans leur garage et l’ont pesée. Surprise : leur balance a affiché un poids de 7,8 kg. Il pourrait donc s’agir de la plus grosse pomme de terre jamais découverte.
Surnommée "Doug", l’énorme pomme de terre est rapidement devenue une véritable attraction autour de leur ferme. Un petit chariot a même été construit pour pouvoir déplacer le tubercule. "Tu sais, le pauvre, il n’a pas de bras ni de jambes et ce genre de choses, alors je lui ai fait un petit chariot, pour que nous puissions le sortir et lui donner un peu de soleil de temps en temps", a expliqué Colin Craig-Brown.
Le record de la plus grosse pomme de terre a été établi en 2011 en Grande-Bretagne, avec un tubercule de 5 kg. Le couple de Néo-Zélandais a donc contacté le Guinness Book pour tenter de faire homologuer "Doug", qui attend patiemment une réponse au congélateur.