Un contrebandier cachait 52 serpents et lézards dans son pantalon
14 mars 2022 à 9h23 par FARGIER Emilie
Ce contrebandier américain de 30 ans n’a pas manqué d’imagination. Pour introduire illégalement 52 reptiles aux États-Unis, il a utilisé une méthode détonante. Le trentenaire n’a pas hésité à les cacher sous ses vêtements pour passer la frontière, à bord d’un camion, entre le Mexique et les États-Unis au niveau du poste frontière de San Ysidro, situé dans la ville américaine de San Diego, en Californie.
Au total, il avait enfermé neuf serpents et 43 lézards cornus dans des petits sacs plastiques, avant de les glisser "sous sa veste, dans les poches de son pantalon et au niveau de son entrejambe", expliquent les douanes américaines dans un communiqué relayé par l’Agence France Presse (AFP).
Manque de bol, son passage à la frontière entre le Mexique et les États-Unis ne s’est pas passé comme prévu. On ignore si c’est un mouvement suspect sous ses vêtements qui a attiré l’attention des douaniers lors de son arrivée. Toujours est-il qu’ils lui ont demandé de se ranger sur le côté pour le fouiller. Et forcément, les forces de l’ordre ont découvert le pot aux roses et en l’occurrence les 52 reptiles.
Le contrebandier a donc été arrêté et les animaux, dont certains appartenaient à des espèces menacées, ont été saisis et placés en observation.
Crédit photo : Mark Liddell - Getty Images