Un coiffeur coupe les cheveux de ses clients au hachoir ou au chalumeau


14 mai 2021 - 557 vues

Chalumeau, hachoir, morceaux de verre… Ali Abbas est un coiffeur pakistanais au savoir-faire pour le moins original. Il utilise des outils hors normes pour offrir à ses clients la plus stylée des coupes de cheveux. Ali Abbas, coiffeur à Lahore, dans l’ouest du Pakistan, est parvenu à se faire un nom au-delà de frontières de son pays, pourtant considéré comme très conservateur en matière de mode. Le jeune homme a construit sa réputation grâce à un style bien particulier.

Il taille et coiffe au hachoir, ou à l’aide d’un marteau, ou bien n’hésite pas à utiliser un chalumeau pour donner du volume à des cheveux ! Il s’autorise tous les outils et instruments possibles, pour offrir la plus originale des coupes à ses clients.

D’abord le chalumeau

Et la recette fonctionne. Dans son salon, les clients affluent de tout le pays. Ils parcourent parfois des milliers de kilomètres pour passer entre ses mains. Certains viennent même d’Allemagne… Une première expérience, en 2016, est le point de départ de son ascension. Il parvient rapidement à convaincre d’autres clients à pousser la porte de son salon. Et le succès est au rendez-vous. Il participe également à des émissions de télévision ou des séances de photos de mode.

Il facture ses coupes spéciales 2 000 roupies (environ 22 €) alors qu’une coupe traditionnelle au ciseau ne coûte que 1 000 roupies. Mais les clients adorent l’excentricité du coiffeur et de l’endroit. Le salon accueille également une large clientèle féminine qui doit débourser 500 roupies (environ 5,5  €) supplémentaires pour une coupe stylisée. Qu’importe l’ustensile, pourvu que la coupe soit originale et stylée !