Un chien traîné un kilomètre à l’arrière d’une voiture

18 septembre 2019 à 8h08 par La rédaction

RADIO STAR

Son calvaire a duré durant un kilomètre. En Haute-Saône, à Roye, un homme a traîné son chien à l'arrière de son véhicule, sous les yeux d'une voisine, qui a filmé la scène, comme le rapporte L'Est Républicain. "J'ai d'abord pensé que le chien courait après le véhicule. Je me suis dit que ça n'était pas possible, qu'il ne pouvait pas faire ça !", témoigne Justine, auprès du quotidien régional. Selon, elle, une quinzaine de témoins ont assisté à cette scène désolante ce lundi.

"C'est de la barbarie"

A la fin de sa course, le conducteur, aurait simplement tapoté sur la tête de l'animal, un berger allemand du nom de Cheyenne, pourtant blessé à la tête et aux membres. "Il avait un sourire jusqu'aux oreilles et ne semblait pas plus perturbé que cela. Comme si son geste était banal. Pour lui, il était dans son bon droit. Le chien est resté attaché à la voiture pendant dix minutes. C'est de la barbarie", témoigne une autre voisine.

Les habitants du quartier ont immédiatement contactés les gendarmes qui sont intervenus quelques minutes plus tard. Selon L'Est Républicain, après discussion avec le propriétaire, l'animal lui a été retiré et confié à une clinique vétérinaire. Justine, l'autrice de la vidéo, la fondation Brigitte Bardot et la SPA ont annoncé leur intention de porter plainte.