Un cheval perdu parcourt plus de 20 km retrouver sa cavalière
5 novembre 2021 à 8h26 par FARGIER Emilie
Tout est bien qui finit bien. Une habitante de Montégut-Plantaurel (Ariège) avait perdu son cheval depuis le 17 octobre dernier. L'animal avait été déplacé à une vingtaine de kilomètres sur le terrain d'une amie de la cavalière à Montfa. Il avait disparu le lendemain. Une plainte avait été déposée à la gendarmerie. La solidarité des habitants a été sollicitée pour retrouver le cheval perdu. De nombreux bénévoles ont participé à des battues, en vain.
Un voisin le repère dans un pré
La propriétaire du cheval, qui participe régulièrement à des compétitions de saut d'obstacles, a déposé des affiches partout autour de chez elle, relate La Dépêche du Midi. La mobilisation s'est étendue grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux. Mais c'est le voisin de la propriétaire qui l'a retrouvé. Samedi 30 octobre, ce dernier l'a appelée pour lui annoncer la bonne nouvelle.
L'animal avait repris la direction de sa ferme à Montégut-Plantaurel. Il a réussi à atteindre le pré du voisin situé à seulement deux kilomètres de chez lui. Cela faisait une dizaine de jours qu'il était là au milieu du troupeau de vaches du voisin. Malgré quelques tiques, l'animal se trouvait en bonne santé.