Un avion atterrit en urgence à cause de la mauvaise odeur d'un passager

4 juin 2018 à 9h25 par La rédaction

RADIO STAR

L’histoire, rapportée par le quotidien belge néerlandophone Het Laatste Nieuws, est tout simplement hallucinante. Mercredi, un avion de la compagnie low cost Transavia, qui appartient au groupe Air France, a dû se poser en urgence sur le tarmac de l’aéroport de Faro au Portugal. Et si le vol, qui reliait les Canaries à Amsterdam, s’est dérouté, ce n’est ni pour un problème mécanique ou des conditions météos dantesques. Le pilote a en effet pris cette décision en raison de l’odeur pestilentielle dégagée par l’un des passagers et qui incommodait toute la cabine.

Son odeur était atroce

Les émanations corporelles dégagées par ce passager visiblement peu soucieux de son hygiène étaient tellement atroces qu’elles ont en effet rendu malades d’autres voyageurs. "La puanteur à bord était intenable, comme si cet homme ne s’était plus lavé depuis des semaines. Plusieurs passagers se sont trouvés mal et se sont même mis à vomir. Pour nous épargner, l’équipage l’a même fait rester un moment dans les toilettes de l’avion", raconte l’un des passagers au quotidien belge.

Deuxième incident similaire en quatre mois

Pour sa part, la compagnie aérienne s’est montrée plus mesurée dans son compte-rendu de l’incident. "L’équipage trouvait irresponsable de continuer à voler avec un passager qui semblait malade. L’appareil a donc été dévié pour des raisons médicales, mais il est exact qu’il dégageait une certaine odeur", explique le porte-parole de Transavia.

L'avion a été aéré

Après l’atterrissage à Faro, le passager a été pris en charge par le personnel médical de l’aéroport portugais. Les autres voyageurs ont été invités à prendre l’air et après que l’avion a été aéré et désinfecté, il a redécollé quelques heures plus tard en direction des Pays-Bas.

C’est la deuxième fois en quatre mois que Transavia est confronté à un problème similaire. En février dernier, un autre appareil de la compagnie reliant Dubaï à Amsterdam avait dû se poser en urgence à Vienne, en Autriche, urgence à cause des flatulences d’un passager. Celui-ci se laissait aller de manière tellement excessive qu’une rixe était est survenue à bord.