Un alligator géant traverse un golf en Floride !
13 novembre 2020 à 9h45 par La rédaction
Alors que la Floride est actuellement frappée de plein fouet par la tempête Eta, déjà à l'origine de plus de 200 morts ou disparitions en Amérique centrale, d'importantes précipitations ont été enregistrées cette semaine aux quatre coins de l'État situé sur la côte est des États-Unis. Illustrant à merveille ce brutal changement climatique, un impressionnant alligator a décidé de profiter de l'humidité ambiante pour aller faire un tour... sur le green d'un golf situé dans la ville de Naples, au sud-ouest de la Floride.
Si la présence d'un tel animal sur un green n'est pas une surprise en soi en Floride, la taille de ce spécimen a laissé de très nombreux internautes bouche bée. Des pattes qui ressembleraient presque à des jambes humaines, un corps long de plusieurs mètres et une gueule à faire pâlir les aventuriers les plus téméraires : l'animal a fait forte impression aux internautes, qui aimeraient pour la plupart ne jamais croiser son chemin.
"Je n'ai jamais rien vu de tel sauf dans les films. C'est une des raisons pour lesquelles je ne prendrai pas ma retraite en Floride. Quelqu'un doit capturer et étudier cette créature", s'inquiète par exemple un internaute, en réponse au météorologue local Matt Devitt.