Ugly Models, une agence pour mannequins imparfaits !

19 février 2018 à 11h30 par La rédaction

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Il y a des tatoués, des ventrus, des nez tordus, des oreilles décollées, de grands mentons et de longs cous. Mais pas de mensurations parfaites. Bienvenue chez Ugly Models, une agence de mannequins d'un autre genre à Londres. La Fashion Week s'ouvre vendredi dans la capitale britannique, et parmi les légions de mannequins qui défileront sur les podiums, il n'en est guère qu'une poignée qui viendront de chez Ugly.

"L'imperfection est beauté, la folie est génie".

Si "Ugly Models agency" se traduit par "L'agence des mannequins moches", elle offre bien davantage. "C'est une agence pour les mannequins qui ont du caractère", résume son patron, Marc French. Fondée il y a un demi-siècle, Ugly occupe un open-space branché dans l'ouest londonien. Canapé baroque, ordinateurs en alu brossé, murs constellés de photos de mannequins. On y trouve un portrait de David Bowie, ou cette citation, qui sonne comme une devise: "L'imperfection est beauté, la folie est génie".

Quelqu'un qui est bien dans sa peau

Comme n'importe quelle agence, Ugly gère la carrière de mannequins et les met en contact avec des clients en tous genres : Burberry, Mercedes ou Jack Daniel's. "Un bon mannequin Ugly, c'est quelqu'un qui est bien dans sa peau", rebondit Marc French. Friande de ce qui sort de l'ordinaire, l'agence se défend pourtant de faire dans le bizarroïde ou d'utiliser cyniquement les particularités de ses mannequins. Au contraire.

Toujours à l'affût de nouveaux talents, le personnel reconnaît que le nom de l'agence ("Ugly", moche) peut parfois susciter des réactions circonspectes.