Trois noyades successives en moins de 24 heures...

16 juin 2017 à 7h08 par La rédaction

RADIO STAR
Avec cette chaleur, beaucoup ne résistent pas à l'envie de se baigner. Mais la prudence est de mise avec les piscines privées. Ces 3 drames survenus en 24 heures ne nous le rappellent que trop. Deux personnes âgées et un ado de 14 ans sont morts dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, rapporte France Bleu Vaucluse.
 
Deux personnes âgées noyées dans le Vaucluse jeudi
 
Jeudi soir, il était aux environs de 18 heures, quand les pompiers ont retrouvé un homme de 83 ans inanimé dans sa piscine à Vaison-la-Romaine (Vaucluse). Ils n’ont pas pu le ramener à la vie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade. Un peu plus tôt, dans l’après-midi, vers 15 heures, à Orange (toujours dans le Vaucluse), une femme a également été retrouvée inconsciente dans sa piscine par son mari qui rentrait du travail.
 
Un ado de 14 ans est mort mercredi à Cabannes
 
Enfin, dans la commune de Cabannes dans le nord des Bouches-du-Rhône, mercredi soir, un adolescent de 14 ans s'est noyé dans la piscine familiale hors-sol. Il était resté coincé sous l'eau. Retrouvé inconscient, il a été transporté en hélicoptère vers Marseille. Il est finalement décédé hier à l'hôpital.