Toulon : un point sur la grève du 22 mars

21 mars 2018 à 15h06 par La rédaction

RADIO STAR

Le mouvement de grève dans la fonction publique s’annonce très suivi. À l’appel des six organisations syndicales (CGT, FO, FSU. Solidaires, CFE-CGC, et CFTC), les agents de la fonction publique descendront dans la rue pour défendre le service public. Ce jeudi, un rassemblement aura lieu place de La Liberté à 10h à Toulon et à 10h30 devant la sous-préfecture à Draguignan. Mais outre la manifestations, d'autres perturbations sont à prévoir dans différents secteurs.

Service minimum dans les écoles

La Ville de Toulon appliquera, ce jeudi, le service minimum d’accueil dans les écoles où le nombre des enseignants qui ont déclaré leur intention de faire grève est supérieur ou égal à 25 % des enseignants. Il est conseillé de vous rapprocher de votre établissement pour connaître les détails.

Pas de perturbations sur Mistral

Pas de perturbations sur le réseau Mistral. Les bus du réseau Mistral circuleront normalement dans l'ensemble des communes de l’aire toulonnaise et les navettes maritimes assurent les liaisons entre Toulon, La Seyne et Saint-Mandrier.

Point noir à la SNCF

La circulation des trains sera perturbée sur votre ligne du mercredi 21 mars 2018 à 19h jusqu'au vendredi 23 mars 2018 08h.
- 1 TER sur 3 sur les axes Toulon - Marseille
- 1 TER sur 3 sur la ligne Marseille - Nice
- 1 TER sur 4 entre Toulon et les Arcs

Une grève le 31 mars dans les hypermarchés

Le samedi 31 mars, les personnels des magasins Carrefour Mayol à Toulon, Grand Var à La Valette et Ollioules observeront un mouvement de grève qui s’étend à tout le groupe. Un problème tout de même en ce long week-end pascal...

E.F.