Swimmy, le "Airbnb des piscines" qui va rafraîchir votre été

3 août 2017 à 19h09 par La rédaction

RADIO STAR

Ah la canicule... Et vous n'avez pas de piscine ! Mais vous rêvez depuis longtemps de plonger dans celle de vos voisins ? La start-up Swimmy a la solution et veut devenir le nouveau Airbnb... des piscines. Lancée en juillet dernier, Swimmy ne propose pas de louer sa résidence, mais sa piscine.

Pour un aprem, un anniv, une soirée

Qu'il s'agisse d'une après-midi familiale, d'un évènement ou d'une soirée entre amis, cette start-up offre la possibilité de piquer une tête dans la piscine, le tout sans se soucier du temps et des coûts liés à son entretien. Et pour les propriétaires, cette plate-forme communautaire permet de monétiser un espace inoccupé, en le mettant en avant auprès de nombreux utilisateurs.

15€ par personne en moyenne

Pour une demi-journée de baignade, le prix moyen par personne est de 15 euros. La start-up se rémunère en prélevant une commission de 10 % sur chaque transaction. Pour chaque offre, le propriétaire précise les capacités d'accueil de la piscine, les horaires de disponibilité, si les enfants sont bienvenus, si les propriétaires sont présents dans la maison au moment de la location, ainsi que les extras proposés (transats, barbecue, douche, table et chaises, terrain de pétanque, toilettes, jardin...).

Un mois seulement après son lancement, la jeune pousse recense 500 à 600 utilisateurs et une centaine de propriétaires ayant accepté de mettre leur piscine à disposition des baigneurs, surtout dans le sud de la France. Ca tombe bien, on y vit ;)

E.F.