Soutien pour un jeune agriculteur gravement brûlé en sauvant son arrière-grand-mère

21 septembre 2020 à 7h08 par La rédaction

RADIO STAR

Le maire de Saint-Gervais en Haute-Savoie, Jean-Marc Peillex, a décidé de lancer une cagnotte sur Leetchi pour venir en aide à un jeune agriculteur de la commune dont la ferme a été entièrement détruite par un incendie. "Ce jeune est passionné par son métier. Dès qu'il en parle, ses yeux brillent. Il lui est arrivé un grand malheur qui a ému tout le village. On ne peut pas le laisser tomber. Il faut l'aider à reprendre son activité, à reconstruire un bâtiment", clame Jean-Marc Peillex.

Le 10 septembre dernier, dans sa ferme du hameau de Cupelin, François Curral, 22 ans, se prépare à fabriquer ses fromages, des tommes de montagne à base de lait de vache produit par son troupeau d'une trentaine de bêtes. Alors que, comme chaque matin, il s'apprête à faire chauffer son lait dans un grand chaudron, une explosion (sans doute provoquée par une fuite de gaz) provoque un énorme incendie. François Curral est gravement brûlé.
 
Courageusement, le jeune homme va évacuer in extremis de sa ferme en feu son arrière-grand-mère de 89 ans. L'agriculteur sauve également des flammes deux veaux présents dans l'étable. Après son geste héroïque, François Curral sera transporté par hélicoptère, dans un état grave, au service des grands brûlés de l'hôpital Edouart-Herriot de Lyon.