Son chiot se fait happer par un alligator, il se jette à l'eau et le libère à mains nues

24 novembre 2020 à 12h25 par La rédaction

RADIO STAR

Richard Wilbanks, un homme de 74 ans vivant en Floride, a délivré son jeune chiot des mâchoires d'un alligator vendredi 20 novembre. L'attaque de l'alligator est arrivée alors que le retraité se promenait tranquillement sur son terrain avec son jeune chien, rapporte la chaîne américaine CNN, relayée par Géo.

Alors qu'ils marchaient tous deux le long d'un étang, un alligator est apparu et a happé le chiot baptisé Gunner, un Cavalier King Charles de 3 mois. "Il est sorti de l'eau comme un missile, a raconté le septuagénaire à CNN. Je n'ai jamais pensé qu'un alligator pouvait être aussi rapide."

Des blessures sans gravité

L'Américain a immédiatement réagi et s'est jeté à l'eau pour secourir son animal. Après une courte mais intense bataille, Richard Wilbanks a réussi à extraire son chiot de la puissante mâchoire de l'alligator. Gunner, blessé au ventre, a été soigné par un vétérinaire. Le retraité à, de son côté, été vacciné contre le tétanos après avoir eu les mains mâchées par l'alligator.

Capturé par des caméras de vidéosurveillance, le sauvetage a fait le tour des réseaux sociaux. Le retraité participe en effet à un programme de préservation de la nature visant à élever le débat sur la façon dont les humains et la faune partagent le même environnement. Le retraité a donc indiqué qu'il laisserait l'alligator en paix. Son chien et lui changeront juste l'itinéraire de leurs futures balades.