Son cale-porte était en fait une météorite inestimable

12 octobre 2018 à 12h10 par La rédaction

Pendant plusieurs années, un habitant du Michigan (État du nord-est des États-Unis) s'est servi d'une météorite pour caler la porte de sa demeure. L'homme n'ignorait pas la nature de l'objet. La pierre de 10 kg a été apportée par son propriétaire à Mona Sirbescu, une géologue de l'université du Michigan. Et au premier regard, cette chercheuse s'est aperçue qu'elle avait affaire à un caillou spécial, rapporte CNN.

Une coquette estimation à 100.000 dollars

Intuition confirmée : le gros caillou, que l'Américain aurait acquis en 1988 en même temps qu'une ferme à Edmore, serait arrivé sur Terre au cours des années 1930. C'est le précédent fermier qui aurait informé le nouveau propriétaire de la nature de la roche.

Selon les analyses menées par l'université du Michigan, l'objet serait composé à 88,5% de fer et de 11,5% de nickel, pour une coquette estimation à 100.000 dollars. Selon CNN, qui cite l'université du Michigan, le Smithsonian, une institution de recherche scientifique basée à Washington DC, ainsi qu'un musée du Maine consacré aux minéraux, envisageraient de se porter acquéreurs de la météorite.