Si vous faites des fautes en draguant en ligne, vos chances sont divisées par 2...

22 novembre 2018 à 9h25 par La rédaction

RADIO STAR

Pour avoir le maximum de chances de plaire sur les sites et applications du genre, mieux vaut avoir une orthographe irréprochable. C'est en effet le résultat qui ressort d'un sondage mené par l'application AdopteUnMec, relayé par Le Parisien, selon lequel les femmes ont du mal à supporter les fautes d'orthographe des hommes qui les draguent en ligne. 

Moins de chances de rendez-vous en cas de fautes

Selon cette enquête, l'auteur d'un message sans aucune faute envoyé sur ce type de plateforme a six chances sur dix d'être retenu par la destinataire. Dans le cas contraire, un message comportant des erreurs orthographiques ou grammaticales fait chuter cette statistique à trois chances sur dix.

En 30 ans, les fautes ne cessent d'augmenter

Les messages truffés de fautes, maladroits, ou encore les abréviations, seraient donc le meilleur moyen de n'obtenir aucun rendez-vous galant, voire aucune réponse à son message.  Un paradoxe lorsque l'on sait que les fautes d'orthographe ont augmenté de 68% en trente ans. Un phénomène essentiellement lié au langage SMS et au rythme instantané des échanges par le biais des téléphones portables.