SDF, Pierre trouve un logement et des propositions d'embauche grâce à la solidarité
Publié : 25 octobre 2017 à 13h05 par La rédaction
/radios/radiostarmediterranee/importrk/news/original/59f08d6a751712.10118302.jpg)
Il y a encore 3 semaines, cet ancien ingénieur devenu SDF vivait dans un garage du centre-ville de Draguignan, sans ressources, sans électricité et avec à peine de quoi se nourrir. Depuis la parution d'un article dans le quotidien Var Matin, où Pierre Quell avait mis son numéro de téléphone (qui marchait lorsqu'il pouvait s'offrir une recharge), les choses ont bien changé.
Une offre d'emploi des Gipsy Kings
Il a pu quitter son garage pour un studio dans le centre ancien proposé par un particulier et reçu de multiples propositions d'aides... dont une offre de travail du chanteur des Gipsy Kings! (pour être le gardien de l'Hacienda du chanteur située en Arles). Dès la parution de l'article, sa messagerie a été saturée. Une extraordinaire s'est mise en place pour ne pas laisser ce retraité de 66 ans dans sa situation déplorable.
Dans le quotidien, Pierre a souhaité avant tout "remercier tous ceux qui m'ont appelé sans réussir à me joindre. Je ne veux pas que les gens comprennent mal" et a entrepris avec le nouveau téléphone qu'on lui a offert de "recontacter ceux qui ont pu me laisser un message".