Russie : elle meurt ébouillantée en tombant dans du caramel liquide

27 octobre 2017 à 17h00 par La rédaction

RADIO STAR

Un drame terrible a eu lieu dans une confiserie russe. Une mère de famille qui était employée dans cette entreprise de Stary Oskol, dans l'oblast de Belgorod, situé à près de 500 km au sud de Moscou, est morte dans des conditions terribles, le 20 octobre dernier.

Aucune chance de survie

En effet, la victime, âgée de 36 ans, était occupée à nettoyer une grande cuve vide normalement destinée à recueillir du caramel liquide. Sans que l'on sache encore pourquoi, ce liquide à très haute température a jailli dans la cuve, ébouillantant vivant l'employée. La jeune femme n'a eu aucune chance car en plus de la température très élevé à laquelle le sucre et l'eau se transforme en caramel, des pales rotatives sont chargées de remuer le mélange dans ladite cuve.

Une affaire passée sous silence

Dans un premier temps, la direction de l'usine, où trois personnes sont décédées d'un accident du travail cette année, aurait tenté d'étouffer l'affaire en menaçant ses employés de les sacquer s'ils en parlaient à la presse locale. Mais finalement cette terrible histoire a fuité sur les réseaux sociaux et les journalistes de la ville s'en sont emparés.  

Les enquêteurs envisagent pour l’heure deux hypothèses pour expliquer les circonstances de ce drame: celle d’une simple chute et celle d’un évanouissement dû à la température élevée dans l’usine, le caramel liquide pouvant atteindre plus de 135 degrés.

La victime était la mère d'un petit garçon prénommé Ivan et âgé de 10 ans. Il a été recueilli par sa tante.