Rennes : des fêtards cambriolent la préfecture et volent le portrait de Macron
25 avril 2018 à 11h20 par La rédaction
Les faits se sont déroulés mercredi 18 avril au soir dans la préfecture Martenot, à Rennes. Alors que le préfet de région dormait, quatre hommes se sont introduits dans le bâtiment, par les jardins, en escaladant les hautes grilles, rapporte Ouest France.
Après avoir passé quelque temps à l'intérieur, les quatre individus sont ressortis en emportant des drapeaux, un portrait du président de la République, un ordinateur et un aspirateur. Ils ont également fait un passage au bar, en emportant quelques bouteilles.
Aucune interpellation
L'alarme ne s'est pas déclenchée, elle avait été coupée, selon une source proche du dossier, cité par Ouest France. Mais ni le préfet, ni le fonctionnaire chargé de surveiller le bâtiment n'ont remarqué l'intrusion. Les quatre cambrioleurs participaient vraisemblablement au festival Mythos, qui se tenait sous les fenêtres de la préfecture. Ils n'ont pas encore été interpellés.
La préfecture a annoncé que "tous les dispositifs de sécurité à la préfecture Martenot ont été renforcés pour éviter que cela ne se reproduise".