Région Sud : vous serez nombreux à prendre la route dès ce soir


12 mai 2021 - 542 vues

Il va falloir s'armer de patience. En dépit de conditions météo globalement maussades, les Français comptent bien profiter des allègements de restriction en journée et prendre la poudre d'escampette pour le week-end de l'Ascension. Les routes seront d'ailleurs chargées dès ce mercredi 12 mai, prévient Bison Futé.

A la veille de l'Ascension 2021, qui a donc lieu ce jeudi 13 mai, le centre national d'information routière voit en effet rouge dans le sens des départs en Ile-de-France, et orange partout ailleurs. Aucune difficulté particulière n'est en revanche prévue dans le sens des retours. Concernant les autres agglomérations du pays (Marseille, Lille, Lyon...), Bison Futé recommande de prendre la route avant midi. Pour rappel, si les déplacements entre régions sont à nouveau autorisés, le couvre-feu, lui, n'est toujours pas levé. Autrement dit, les trajets sont donc autorisés, mais uniquement entre 6h et 19h.

Rouge pour les retours dimanche

Les difficultés iront crescendo jeudi, la journée étant prévue pour être la pire de tout le week-end dans le sens des départs. Là encore, le trafic devrait être compliqué partout, mais plus particulièrement en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes, classés rouge. La circulation devrait être difficile entre Lyon et le Sud du pays en direction de Marseille, voire même au-delà vers l’Espagne.

Mais après un vendredi et un samedi sans difficultés particulières, ces deux journées étant classées vert sur tous les axes de l'Hexagone, Bison Futé recommencera à voir rouge, cette fois dans le sens des retours et dans tout le pays. Avec la fin du week-end, les automobilistes vont en effet devoir rentrer chez eux pour pouvoir reprendre le travail lundi. Sans surprise, la plupart des grands axes devraient être surchargés, avec une mention spéciale toutefois sur les autoroutes A6, A7, A9, A10 et A11 où la circulation sera «très difficile» annonce Bison Futé.