Recherche nounou à 110 000 euros par an

23 août 2017 à 11h10 par La rédaction

RADIO STAR

Le job de rêve ! De riches parents britanniques cherchent une nounou pour s'occuper de leurs quatre enfants. Postée le 9 août sur le site spécialisé Childcare, l'annonce promet un salaire faramineux à l'heureuse élue:  100.000 livres (soit 110.000 euros) par an. Sans compter les repas cuisinés par un chef étoilé, voyages entre Londres et les différentes propriétés possédées par les parents et voitures de luxe de fonction. 

Poste très exigeant

Attention toutefois, les parents semblent avoir une idée très précise de la personne qu'ils souhaitent embaucher. Ils le spécifient dans l'annonce "le poste est exigeant". La candidate parfaite doit, bien sûr, avoir le permis, nécessaire pour conduire Porsche, Range Rover et Maserati qui constituent le parc de la famille. Mais aussi être diplômée en psychologie enfantine et justifier d'une expérience de plus de 15 ans en tant que nounou. D'autres exigences sont un peu moins professionnelles. Ainsi la perle rare ne doit pas avoir d'enfant et doit mener une vie saine pendant son temps libre.

Salaire élevé mais attention constante

Car si le salaire est élevé, le travail sera très prenant Les quatre enfants de 2,5,7 et 15 ans requièrent, selon leur mère, "une attention et une supervision constante". D'autant plus que les temps de repos seront limités puisque la nounou travaillera de 7 heures du matin à 8 heures du soir, 6 jours sur 7. Elle sera logée dans la famille et priée d'assister à certains des cours, que les enfants suivent à domicile, afin de pouvoir les aider dans leurs devoirs. 

Une annonce authentique

On pourrait douter de l'authenticité de cette annonce, sachant, qu'en général, ce genre d'offres passe par des plateformes spécialisées. Pourtant, même si l'identité de cette famille demeure inconnue, le site Childcare assure à CNBC que, pour autant qu'ils sachent, l'annonce est tout à fait sérieuse. La mère de famille, dans une mise à jour datée du 20 août précise que plus de 300 candidatures ont été déposées mais qu'«une poignée seulement remplissait tous les critères». L'annonce reste accessible et va