Privé de nourriture et battu, un berger allemand tue sa maîtresse

5 juillet 2017 à 9h20 par La rédaction

Le chien se serait vengé de sa maîtresse. Privé de nourriture et battu, un berger allemand a dévoré sa maîtresse à Nevers (Nièvre), rapporte Le Journal du Centre. C'est son mari qui a découvert le corps au début du mois. La victime présentait des blessures à l'aine et avait la jambe en partie déchiquetée.

"Elle les tabassait", concède le mari

Selon le quotidien, les enquêteurs privilégient la thèse selon laquelle Liliane aurait été attaquée par Cyra, son berger allemand, avant de succomber à une hémorragie provoquée par le sectionnement de l'artère fémorale. Peu après la mort de sa maîtresse, l'animal aurait en effet vomi un mélange de sang et de vêtements.

Ses deux chiens placés à la fourrière

Cet accès de violence trouverait sa source dans les mauvais traitements subis par les deux chiens du couple. "Elle les tabassait", reconnaît le mari de la victime. Liliane était connue pour ses excès de boisson et les deux canidés n'avaient plus de croquettes à manger au moment du drame. En attendant une décision sur leur sort, les chiens ont été placés à la fourrière départementale.