Pour Halloween, les bonbons Têtes brulées auront un goût "croûte de fromage" !
26 octobre 2020 à 8h06 par La rédaction
Les Têtes Brûlées, fabriquées par le confiseur nordiste Verquin, ont connu un succès fulgurant au milieu des années 2010, avec leur goût piquant et acide. Grâce à une campagne télévisée offerte par TF1, baptisée "les bonbons qui t'arrachent la tête", les ventes ont bondi de 40% en quelques mois. Mais la concurrence des géants Haribo, Carambar et Lutti lui a donné du fil à retordre. La croissance a commencé à ralentir puis les ventes à reculer.
Un sachet plouf-plouf !
Trois nouvelles gammes seront lancées pour Halloween en capitalisant sur le côté décalé des Têtes Brûlées : "Des bonbons ou un sort" avec une araignée en cadeau, une boîte d'assortiments baptisée Scream, avec un code vers le réseau Snapchat pour se prendre en photo avec un filtre spécial Halloween, et un sachet "plouf plouf" avec plusieurs parfums dont un tout nouveau goût "croûte de fromage", garanti 100% naturel! "Nous avons de très bons signaux des distributeurs", assure Vincent Bruart. Les investissements médias et promotionnels seront doublés, notamment sur les réseaux sociaux avec des messages adaptés pour deux cibles : les enfants et ados d'un côté et les parents de l'autre. Les Têtes Brûlées veulent faire leur retour dans les cours de récré.