Pékin Express : le tournage de la prochaine saison stoppé

29 août 2019 à 7h54 par La rédaction

RADIO STAR

C'est un stop inattendu ! Celui du tournage de la prochaine saison avec des anciens candidats de Pékin Express, qui a débuté en Russie mi-août. Après seulement quelques jours de course, la production a été confrontée à gros couac : un problème d'autorisation en Mongolie que devaient traverser les binômes en lice avant de rejoindre le Kazakhstan et la Chine.

Impossible de poursuivre le jeu d'aventure, présenté par Stéphane Rotenberg, sans le sésame des autorités locales. Résultat : tous les participants ont été rapatriés en France. "C'est un arrêt temporaire", précise M6 qui devrait expliquer les coulisses de cet arrêt imposé à l'antenne.

Reprise du tournage fin septembre

La reprise du tournage est fixée à fin septembre, début octobre. Le temps nécessaire pour les candidats d'apprendre quelques mots et quelques informations sur les pays visités, alors qu'ils ne sont pas censés connaître leur destination ? Un moindre mal pour M6, qui ne sera pas contrainte de changer la date initialement prévue de diffusion.

Pour cette nouvelle saison, la chaîne a rappelé seize aventuriers emblématiques. Fabrice, le célibataire de 50 ans qui vit encore chez sa maman, les frères bûcherons Thomas et Mathieu ainsi que les sœurs que tout oppose Laëtitia et Aurélie de la saison 12, en cours de diffusion les mercredis sur M 6 en première partie de soirée, en font partie. Idem pour Ingrid de la septième édition, Maurice et Thierry (le père et le fils) ou le couple bling-bling Maxime et Alizée de la onzième saison. Les sœurs lilloises Pauline et Aurélie (saison 3), les sportifs Cécilia et Mathieu (saison 5), et les Corses Julie et Denis (saison 9) complètent ce casting prometteur.