"Partir en vacances est possible", assure l'exécutif

2 février 2021 à 9h37 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

A la surprise générale, l'exécutif n'a pas opté pour un troisième confinement pour faire face à l'épidémie de Covid-19, tout en n'excluant pas cette option en cas de détérioration de la situation sanitaire. Alors que les vacances commencent vendredi 6 février pour les écoliers de la zone A (qui comprend les académie de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers), l'incertitude demeure donc. 

"Aujourd'hui, partir en vacances c'est possible", a néanmoins assuré mardi matin à BFMTV le secrétaire d'État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, rappelant qu'"aujourd'hui il n'y a pas de restrictions de circulation entre les régions." "Les vacances peuvent avoir lieu", a également affirmé la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon sur BFMTV. "Les choses peuvent toujours évoluer", a néanmoins concédé cette dernière.

La question se pose alors d'où partir. Si les remontées mécaniques des stations de ski resteront fermées en février, le président de l'Association nationale de maires de stations de montagne a tout de même appelé sur BMFTV les Français à venir dans les stations.  Il est en revanche interdit de quitter la France pour un autre pays que ceux de l'Union européenne, mis à part pour "motif impérieux". Une interdiction qui concerne également les territoires d'outre-mer.